• Canyoning rubrique

Canyoning

La forêt tropicale de Guadeloupe : un cadre de de rêve pour pratiquer le canyoning !

Grâce à son relief montagneux caressé durant quelque mois de l’année par les alizés, la Basse-terre présente une forêt tropicale humide d’une luxuriance et d’une diversité végétale singulière.
Sous sa canopée courent de nombreux sentiers ou "traces" et des rivières sauvages ici appelées "ravines".

Le canyoning est une activité de montagne à la confluence de plusieurs autres : la randonnée bien sur puisqu’il s’agit essentiellement de marche, le kayak lorsqu’il faut se jouer de l’eau vive et l’escalade quand on aborde la verticalité des rappels sur corde.

Les canyons sont les écoulements naturels de l’eau qui sur des millénaires a ciselé ces paysages grandioses d’une beauté singulière et ici d’une luxuriance rare. C’est aussi une façon originale de découvrir au travers d’une activité sportive très ludique, les paysages de l’île dans ses recoins les plus intimes.
L’eau vive à 20°, ses vasques cristallines, ses cascades, ses toboggans naturels réveilleront en vous des sensations enfantines peut-être oubliées...

Family & Family Adventure

Family & Family Adventure
Niv. 1 Family C’est une randonnée aquatique avec toboggans, sauts et glissades sans utilisation de corde pour descendre cette rivière. 30 minutes de marche d’approche à travers la forêt tropicale (...)
Lire la suite

Découverte Sensation & Verticale Adventure

Découverte Sensation & Verticale Adventure
Niv. 3 Découverte Sensation Très beau canyon d’initiation avec de beaux enchaînements. Au programme, rappels de 11 à 22 mètres sur corde, sauts de 2 à 6 mètres, toboggans… magnifique ambiance. (...)
Lire la suite

Canyon Xtrem

Canyon Xtrem
Grosse immersion au cœur de forêt Guadeloupéenne. Grand parcours à la journée pour les sportifs ayant déjà une bonne expérience de la descente en rappels "5 rappels de 25 à 30 mètres". Jeune à (...)
Lire la suite